La NEF a choisi LaB Concepts !

La poudrière construite en 1879 auprès des marais de Grelet d’Angoulême a retrouvé le feu de ses 20 ans lorsqu’en 1990, les 4 mousquetaires à l’origine du Marzouing (bar concert d’Angoulême) ont décidé de s’emparer du lieu. Le 1er avril 1993, le lieu réhabilité ouvre ses portes avec une capacité de 700 places.

En 2005, La Nef prend des allures de porte-avions des musiques actuelles en s’agrandissant et en accueillant 5 studios de répétitions et d’enregistrement. Se renforcent alors la politique d’accompagnement et d’actions culturelles du projet, avec une politique de résidences professionnelles mais également 8000 heures d’ouverture de studios à l’année pour quasi 500 musiciens charentais qui viennent répéter à l’année.

Dernières actualités

LA SEINE MUSICALE !

C’est un nouveau challenge d’envergure pour LaB Concepts qui collabore désormais avec La Seine Musicale, un des plus grands lieux culturels parisiens…

LA PLACE to be !

Nous sommes très heureux d’accueillir toute l’équipe de LA PLACE parmi nous ! La Place est l’un des premiers centres culturels au…

Nouvel envol vers La Luciole !

La Scène de Musiques Actuelles La Luciole est basée dans l’Orne, à Alençon. Inaugurée en 1994. Portée par l’association Eurêka, elle fût…